Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un palais – Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines écrit par Sarah J. Maas

Un palais – Tome 3  : Un palais de cendres et de ruines écrit par Sarah J. Maas

Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.

Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

Ce troisième tome est époustouflant, une suite qui vous amène tout de suite après la fin du second tome. La couverture de ce tome reste dans la lignée des premiers tomes qui sont toutes absolument magnifique. D'ailleurs si vous observez bien, vous aurez des indices très importants pour l'histoire. Les personnages que nous suivons depuis le début et d'autres qui feront leurs apparitions rajoutent un mouvement à l'histoire.

Feyre est un personnage qui a énormément évolué tout au long de cette saga, je me demande ce que l'auteure va lui réserver pour la suite. Dans ce troisième tome, Feyre est devenue bien plus forte que tout le monde pense. Tamlin la voit toujours comme une jolie petite chose fragile. Quand le masque va tomber, on sera pris au dépourvu nous aussi parce que Feyre est juste Wah. Nous comprendrons également de nombreuses choses sur elle et sur Rhys.

L'action va être bien plus intensive dans ce troisième tome, nous laissant que peu de repos pour souffler avant que les personnages subissent de nouvelles péripéties. Des personnages secondaires vont devenir principaux et nous serons pris au dépourvus parce que la souffrance qu'ils vont subir m'a touché. On va également voir arriver de nouveaux personnages totalement mystérieux qui vont avoir une importance par la suite.

La plume de l'auteure nous entraîne toujours dans son univers magique, fantastique et pourtant très dangereux ! Dans ce tome, elle ne va pas lésiner sur les moyens pour faire souffrir Feyre et ses nouveaux amis. L'auteure continue d'agrandir son univers avec des personnages dont on a fait que parler ou apercevoir brièvement. J'ai vraiment hâte de lire la suite car oui pour une fois j'ai dérogé à ma règle qui consiste à ne pas regarder si un autre tome est prévu.

Éditeur : La Martinière J. - Collection : Fiction – Traduction : Anne-Judith Descombey - Date de parution : 7 février 2019 - Prix : 21,90 € - 736 pages

 

f t g m