Copyright 2019 - Site by Misterdan

Accords corrompus – Tome 4 : Rêve de liberté écrit par Kelly St Clare

Accords corrompus – Tome 4 : Rêve de liberté écrit par Kelly St Clare

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.
Le voile n'a pas d'importance.

***Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Oh mon dieu, j’arrive à la fin de cette série qui a été un coup de cœur du début à la fin. J’ai donc lu ce dernier tome avec enthousiasme et pourtant une pointe de nostalgie. Tout au long de ces quatre tomes, j’ai suivi les aventures de Olina, Tatuma de son pays et Jovan qui est le roi de l’autre partie de leur monde.

Dans ce quatrième tome, toutes les actes de Olina et Jorvan vont enfin prendre une autre tournure. La guerre est déclarée au peuple d’Osolis et cette fois le roi de Glacium va prendre les choses en main. Olina souffre encore de la terrible blessure qu’elle a subi à la fin du troisième tome mais rien ni personne ne l’empêchera de partir au combat et sauver son peuple qui souffre depuis tant d’années.

Les actions sont vraiment très nombreuses dans ce quatrième tome, avec la guerre mais également des moments plus doux et complices entre les deux suzerains. Leur avenir commun est encore incertain pour le moment. Olina va faire preuve d’une force de caractère encore plus impressionnante que dans les tomes précédents. De nombreuses révélations et rebondissements qui ne vous laisserons que très peu de répits.

La plume de l’auteure que j’aime toujours autant pour l’univers qu’elle a créé avec un monde totalement imaginé par son esprit m’avait bluffé dès le début de cette série. Je suis un peu triste de quitter cette série et les personnages. Je me demande si l’auteure a prévu de faire un spin off mais bon seul l’avenir nous le dira. En attendant, vous pouvez lire cette série qui a une fin ouverte et très belle.

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Onirique – Traduction : Julianne Nova - Date de parution : 27 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 18,00 € - 376 pages

f t g m