Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le conseil d'Orion – Tome 1 : Willow et Lucas écrit par Samantha Janes

Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs…Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle.Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques.
Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets de l’Ordre d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire.Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?"Chaque livre met en scène un couple différent. Un arc narratif traverse toute la série, ce qui veut dire que les livres doivent être lus dans l’ordre chronologique.

Nouvelle série que je découvre avec plaisir, j’aime beaucoup les romans sur la magie et l’auteure a réussi à me transporter dès les premières lignes. Son organisation des différents personnages et des capacités qui leur sont liés. La romance se met en place rapidement et on rencontre rapidement les pensées des deux personnages. L’auteure nous permet de passer de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante.

Lucas Black est un homme conscient de ses capacités qui travaille pour le conseil d’Orion. Il mène des actions pour lui afin de protéger les Starborn qui viennent de découvrir leurs pouvoirs ou pour éviter que le monde découvre le secret bien gardé des pouvoirs. Mais sa rencontre avec Willow va l’obliger à changer les plans et lui faire ouvrir les yeux sur le conseil d’Orion.

Willow Trilby est une jeune psychologue qui commence à se rendre compte que les gens qui disent avoir des capacités ont peut-être raison, mais cette recherche va la mettre sous les projecteurs du conseil d’Orion. Elle cache des secrets à tout le monde : sa recherche sur sa sœur qui a disparu il y a plusieurs années et ses capacités qui développent depuis son plus jeune âge. Il y a son attachement à ses patients qui sera sa plus grande force.

La plume de l’auteure est incroyable, sa fluidité et son imagination sont aussi riche l’une que l’autre. Ce premier tome nous donne envie d’en savoir plus sur les personnages qu’elle a créé. Elle nous révèle des secrets mais je pense qu’il en reste encore de nombreux pour chaque couple. Par contre je ne sais pas du tout qui sera le prochain de façon clair et je ne regarderais pas sur internet pour savoir !

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Onirique – Traduction : Alma Tully - Date de parution : 26 juin 2019 - Prix : 5,99 / 18 € - 352 pages.

f t g m