Copyright 2019 - Site by Misterdan

2 - Felicity Atcock - Tome 3: Les anges sont de mauvais poil écrit par Sophie Jomain

Felicity Atcock Les anges sont de mauvais poil  Sophie Jomain

Felicity Atcock n’est pas au bout de ses peines : alors que des vampires envahissent son jardin, elle doit gérer les conflits entre les lycans, les changelings et les fées, tout en empêchant Terrence et Stan de découvrir son secret.

Le tome 2 de Felicity Atcock avait été pour moi un coup de cœur, c’est le tome qui m’a fait définitivement accrocher à la série. Ce tome-ci est tout aussi bon, voire même meilleur.

Felicity commence petit à petit à se faire à sa nouvelle situation et comme elle le dit la poisse la poursuit. En effet, elle ne va pas tarder à se fourrer dans les ennuis jusqu’au cou en voulant aider une jeune lycan. Elle va alors se mettre la communauté à dos car il comptait sur cette jeune femme pour attirer l'attention des fées. et qu'ils donnent au monde changelin toute l’attention dont il ont besoin. Dans ce conflit, Feli va faire la connaissance de Phil, un méthamorphe, qui n’est pas insensible à son charme et qui va tout faire pour la protéger. Mais les proches de Felicity, eux, ne sont pas à l’abri du courroux des lycans et changelings, et leur vie va très vite se retrouver en danger. Feli va devoir faire des choix qui changeront à jamais son destin.

Il faut bien que vous sachiez que ce tome est un tome charnière c’est-à-dire qu’il fait se poser beaucoup de questions qui ne trouveront par leurs réponses et qu’il met en place l'intrigue du quatrième tome. Sophie Jomain va va nous donner des pistes et des indices tout au long du roman, et l’on va très bien sentir que le moindre détail a son importance. Alors, il est vrai que l’on se fiche un peu de ce qui peut arriver à Toni et Jeremy car ils ne sont pas des personnages majeurs de l’histoire, mais leurs déboires sont nécessaires pour faire avancer Felicity dans sa vie et sa destinée. En effet, les relations entre Stan et elle vont évoluer, elle va rencontrer Phil qui, on le sent bien, pourra être un personnage clef à l'avenir, et on va deviner que son père ne sera plus très longtemps absent de son existence.

Sophie Jomain sait nous tenir en haleine sans jamais que le ton s’essouffle ou se répète. Felicity vit catastrophe sur catastrophe et de ce fait, le lecteur est totalement happé par sa lecture et tourne les pages avec frénésie. Pas de descriptions inutiles ou trop longues, non, tout est à sa place et s’emboîte parfaitement pour offrir un tout totalement addictif.

L’humour est bien sûr très présent, et c’est même ce qui fait la force de ce roman. Il n’est ni lourd ni forcé ; il est simple et semble couler de source. Je peux vous promettre que vous éclaterez de rire plus d’une fois. Pour ma part, j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture.

Les anges sont de mauvais poil est un petit condensé de bonheur complètement déjanté et rafraîchissant. Lisez-le d’urgence !

Editions J’ai lu - Date de parution :  11 mars 2015 - Prix : 6.90 € - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m