Copyright 2019 - Site by Misterdan

Kate Daniels - Tome 5 : Meurtre Magique écrit par Ilona Andrews

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Je viens à peine de finir les dernières lignes de ce cinquième tome et j'en redemande. L'intensité des tomes devient de plus en plus croissante au fur et à mesure des tomes. Je sais qu'il y a au moins neuf tomes et je me demande ce que les suivants vont nous réserver tant cette série stressante de part ses combats, l'histoire des personnages et surtout l'avenir que l'auteure a prévu pour eux.

Kate Daniels m'a vraiment agréablement surprise dans ce cinquième tome, sa relation avec les autres a beaucoup évolué surtout avec Curran. Et oui enfin après quatre tomes a se tourner autour, ils sont enfin ensemble, mais la vie de couple n'est pas si simple surtout avec une adolescente aussi têtue que Julie. Nous allons en apprendre encore plus sur l'enfance de Kate qui n'a vraiment pas été épargné, ce que nous savions déjà mais des révélations venant d'une personne extérieur vont changer bien des choses.

Les personnages secondaires sont pour la plupart connus, certains vont entrer dans la vie de notre héroïne et d'autres faire un rapide passage. Leurs interventions dans la mission de Kate vont avoir une importance dans sa vie. Nous allons également en apprendre plus sur les autres créatures qui peuplent le monde de la magie mais il reste encore des mystères sur bien d'autres. Le chien de guerre de Kate va encore nous donner des bonnes séances de rire pour baisser la tension accumulée lors des combats. J'adore ce chien caniche mutant.

Ilona Andrews est une auteure dont la plume et l'imagination s'allie à la perfection pour nous donner un cinquième tome à la hauteur de mes attentes après le quatrième qui m'avait bluffé au niveau du combat et de l'arrivée du chien de guerre qui était la petite chose pour détendre l'atmosphère et qui a une place importante. La fin du tome cinq va vous laisser sans voix mais je ne vous dirais rien de plus, juste une chose, ne laissez rien vous distraire une fois que vous serez dans la dernière ligne droite pour le finir, sinon je plains d'avance celui qui osera vous déranger !

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Urban Fantasy - Date de parution : 15 décembre 2017 - Prix : 5,99 € - 363 pages.

f t g m