Copyright 2019 - Site by Misterdan

Melena Sanders - Tome 3,5 : Jouer avec les ténèbres écrit par Susan Illene

Elle ne peut pas y couper. Melena doit respecter sa promesse et rendre l’artefact fae qui ouvre le portail du Purgatoire. Sauf qu’il y a un léger problème : Kerbasi. Comment y aller alors qu’un des larbins du paradis est presque constamment collé à ses basques ? Surtout que le larbin en question risque d’instiguer la peur dans le coeur des faes à la seconde où ils se rendront compte de qui il est...

Malgré tout, lorsque son chat métamorphe tombe subitement malade, elle ne peut plus se permettre de repousser le voyage. Seul un fae pourra remettre Sable en état. Et si Kerbasi essaye de causer des problèmes à la cité, elle devrait simplement trouver une façon créative pour le tenir en laisse.

Ce petit tome intermédiaire est vraiment très agréable à lire avec l'humour qui est la marque de l'auteure, dans cette série. Ce tome se lit très vite vu qu'il ne fait que quelques pages. Mais ces pages sont vraiment marrantes et l'action est bien présente. J'ai retrouvé avec plaisir Melena Sanders qui cette fois se retrouve dans une situation où sa vie n'est pas en danger mais une promesse est un promesse et tout le monde sait que Melena tient toujours les siennes.

Melena sanders accepte sa nouvelle vie avec Kerbasi à qui elle doit redonner un peu d'humanité mais la tâche s'avère un peu plus compliquée que prévu. Ce qui donne des scènes particulièrement drôle vu qu'il n'est pas vraiment coopératif. Quand ils arrivent dans le pays des fae  avec Sable le chat métamorphe de Melena, ils vont tout de suite se faire remarquer mais pas pour la raison que l'on pense.

Les personnages secondaires que l'on voit depuis le debut de la série se croise dans ce tome intermédiaire. Certains ne faisant que passer d'autres ayant un intérêt pour notre héroïne. De nombreux secrets vont apparaître mais ce ne sont pas des secrets dangereux. Kerbasi promet encore de belles mésaventures pour notre héroïne dans le quatrième tome.

Un tome intermédiaire vraiment très agréable à lire, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et légère. J'ai vraiment envie de lire la suite des aventures de Melena Sanders dans le quatrième tome qui est prévu dans les sorties des prochains mois. Qu'est ce que l'auteure lui a réservé après un chat métamorphe et Kerbasi ? Une très bonne question après plusieurs tomes.

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Urban fantasy - Date de parution : 14 mars 2018 - Prix : 3,99 € - 61 pages.

f t g m