Copyright 2019 - Site by Misterdan

Melena Sanders - Tome 4 : Se battre contre les ténèbres écrit par Susan Illene

9782375744000

Entre son service dans l’armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l’obligent à choisir son camp. Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s’est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le « tremblement de terre » très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu’en se rendant au bal de la Nouvelle-Orléans. Elle n’y échappera pas : le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu’elle aime. 

Dans ce quatrième tome, on ne parle pas vraiment des événements du petit tome intermédiaire qui m'a bien fait rire. Ce tome nous entraîne dans une nouvelle aventure de Melena et de sa fille adoptive. Beaucoup de choses vont changer et bouleverser la vie de toutes les personnes qui vivent auprès de Melena.

Melena Sanders continue avec son amant les recherches pour trouver le frère de celui-ci. De nombreuses événements vont lui donner une perspective sur son amant et les différentes épreuves qui l'attendent vont modifier le cours de sa vie et pas forcement dans le bon sens. Sa relation avec Kerbasi commence à changer également, on sent qu'elle est un peu moins agacée par sa présence et que lui va l'aider bien malgré lui.

Les personnages secondaires vont subir de nombreuses pertes dont certaines vous feront pleurer car nous finissons par nous attacher à eux au fil des tomes. Des changements sont arrivés mais il en reste encore beaucoup. On sent que l'auteure est en train de nous préparer un tome cinq qui va être absolument puissant.

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace avec sa légèreté et sa douceur dans certains passages, mais également sa dureté dans sur d'autres. Un tome qui nous emporte plus loin dans les aventures et dans l'enquête de Lucas qui se révélé un peu plus à Melena avec des vérités mais c'est la révélation d'un des personnage presque invisible dans les premiers tomes qui m'a laissé sur ma faim et avec ma hâte de lire le prochain tome.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Urban Fantasy - Date de parution : 11 avril 2018 - Prix : 20,00 € - 300 pages

f t g m