Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie titre du tome écrit par Helen Harper

51EV7MdrjGL. SX195

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Ivy Wilde n'est pas une héroïne voilà qui me met déjà la puce à l'oreille entre la couverture flashy avec une jeune femme assise sur un vieux taxi avec un chat et un livre de magie. Je crois que tout est dit. Sauf que j'avais hâte de le lire mais j'avais d'autres romans en priorité. Et me voilà lancée dans la lecture de cette sorcière paresseuse au premier abord.

Ivy wilde est une sorcière comme les autres, enfin presque, elle est chauffeuse de taxi est attention pas d'heures supplémentaire avec elle. Son familier, Brutus, est un chat qui a un caractère qui m'a fait rire dès la première rencontre. Et puis vienne les quiproquos qui vont s’enchaîner pour notre pauvre sorcière qui va devoir sortir de son train train quotidien. Elle quittera son canapé chéri et vivre une aventure palpitante.

Son nouveau partenaire, bien malgré elle, va être amené à découvrir notre sorcière qu'il ne connaît pas du tout mais elle est connue de tous dans l'ordre à cause de ce qu'elle a fait dans le passé. Il va ouvrir les yeux et voir qui est vraiment Ivy. Il ira de découverte et surprise avec notre belle sorcière qui cache bien son jeu. Le final est grandiose dans tous les sens du terme.

La plume de l'auteure est légère, drôle et pourtant elle arrive à garder des mystères pour la suite de sa série. Ivy Wilde une sorcière pulpeuse, fainéante et pourtant attachante vous attend dans les première page de ce tome. Vous pouvez le prendre les yeux fermés car c'est une perle, un coup de c?ur monumentale pour moi et pleins d'autres personnes. Dépêchez vous de le commander mais vous aurez très vite envie de lire la suite !

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Urban Fantasy - Date de parution : 24 octobre 2018 - Prix : 5,99 € - 278 pages

f t g m