Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'ennui cui-cui écrit par Susie Morgenstern

Hector n'a pas de chance : il est champion du monde d'ennui alors qu'il déteste s'ennuyer. Le pire jour, c'est le dimanche. Hector rêverait d'être ailleurs, loin. Mais non, le dimanche c'est déjeuner chez tante Gertrude. A l'école, ce n'est pas franchement mieux. Sans cesse, il s'ennuie. Mais un jour, la maîtresse leur dit : "Vous avez vécu huit ans dans cette vie qui est unique et que l'on ne vit qu'une seule fois." Ces mots retentissent dans la tête d'Hector. Et si sa vie changeait ? Fini l'ennui pour Hector ?

Hector s'ennuie..., or rien n'est plus ennuyeux que de s'ennuyer ! Il sait tourner en rond, fixer un point dans le vide, ouvrir la porte du frigo, la refermer. Il n'a envie de rien, mais il aimerait bien que quelque chose se passe. Sa soeur Héloïse quant à elle, en adolescente confirmée, boude toute la journée, passe des heures à se regarder et vit le portable à la main. Hector s'ennuie à la maison, s'ennuie chez Tante Gertrude le dimanche, et s'ennuie aussi à l'école. Mais un jour pourtant tout va changer en même temps que son emploi du temps. Car ses parents ont décidé que le mieux pour qu'Hector ne s'ennuie plus, était de l'occuper à temps plein ! Entre leçons de violon, parties de foot et devoirs avec la jolie Abigaël qui lui plait bien, la vie d'Hector va friser le surmenage !

Voilà un joli petit livre à la fois pédagogique et distrayant. Comme d'habitude avec Susie Morgenstern, l'écriture est simple, à la portée des très jeunes lecteurs, mais sans concession aucune. Et le thème abordé est assez universel pour plaire à tous et toutes. A conseiller sans modération !

Éditeur : L'Ecole des Loisirs - Collection : Mouche - 6 / 9 ans - Illustrations : Clothilde Delacroix - Date de parution : 13 mars 2019 - 56 pages - Prix : 7,50 €

f t g m