Copyright 2019 - Site by Misterdan

Classe de lune de John Hare

C'est le jour de la sortie scolaire, destination: la Lune ! La classe s'envole à bord d'un vaisseau spatial pour une journée riche en exploration. Une petite astronaute se tient à l'écart du groupe et profite de la vue pour croquer la planète Terre. Tout affairée à son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades ont décollé sans elle. La voilà seule sur la Lune, mais l'est-elle vraiment ?

2019, c'est le cinquantenaire des premiers pas de l'homme sur la lune, et c'est l'occasion pour l'Ecole des Loisirs de mettre cet évènement à l'honneur. Le premier album consacré à cet anniversaire, c'est Classe de Lune, et c'est une très belle réussite. Il est certain que les enfants ne regarderont plus la lune de la même façon après cette lecture. Lecture qui n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit d'un album sans texte, permettant au jeune lecteur de mettre ses propres mots sur l'aventure.

La conquête spatiale a bien avancé, et c'est toute une classe qui part en sortie scolaire sur la lune. Mais au moment du retour, la navette décolle en oubliant une petite fille, qui s'est éloignée du groupe pour dessiner. Restée seule à la surface, il ne lui reste plus qu'à attendre qu'on revienne la chercher. Mais est-elle vraiment seule ? D'étranges personnages surgissent autour d'elle, et sont curieux de faire sa connaissance.

Voilà un album plein de rêves, tendre, amusant et très poétique. A glisser engtre toutes les mains !

Éditeur : L'Ecole des Loisirs – Collection : Pastel - Scénario et Dessin : John Hare - Date de parution : 01 mai 2019 - 48 pages - Prix : 14 €

f t g m