Copyright 2019 - Site by Misterdan

Villa Mimosa – Tomes 1 à 3 de Ghislaine Biondi et Anne-Sophie Lanquetin

Villa Mimosa, la maison de vacances qui va vous rendre heureux ! La Villa Mimosa reçoit chaque été une famille différente : fantômes, pirates ou sorcières... Tout ce petit monde vit plein d'aventures sous le regard bienveillant de cette maison pas comme les autres !

Tome 1 : Un été hanté
Pour ce premier été, la Villa Mimosa accueille la famille Dudra, quatre petits fantômes bien contents de passer juillet en bord de mer. La villa est enchantée : " Chic, cet été, je serai une maison hantée ! "
Tome 2 : A l'abordage
La Villa Mimosa est prête à accueillir de nouveaux locataires. Et cet été, c'est au tour des Ababor, une famille de pirates, d'y poser leurs valises et leur navire ! Mais rien ne se passe comme prévu... Une chose est sûre : les vacances ne seront pas de tout repos !
Tome 3 : Potion magique
De nouveaux locataires arrivent à la Villa Mimosa, pour profiter du soleil de l'été. Et quels invités ! Des balais, des chapeaux pointus, des sorts par milliers... C'est au tour de la famille de Malice et Maléfice, les petites sorcières, de s'installer dans la maison ! Abracadabra, les vacances sont là!

Dans le cadre de sa collection Premières lectures, Magnard Jeunesse propose trois petits romans illustrés spécialement conçus pour les jeunes lecteurs du CP, testés par des enfants et des enseignants. Les textes sont courts, accessibles et rythmés, tous les dialogues sont inscrits dans des bulles, et des petits jeux (points à relier, labyrinthe, émotions à relier ou encore jeu des différences) clotûrent les albums.
Les histoires concoctées par Ghislaine Biondi, autrice de plus de 100 textes pour la littérature jeunesse, sont simples, pleins de dynamisme et d'humour. Les illustrations de Anne-Sophie Lanquetin sont colorées, amusantes, pleines de vie et d'entrain.
J'ai testé ces trois albums avec une jeune lectrice de 6 ans, en fin d'année de CP, et elle a adoré.

Éditeur : Magnard Jeunesse - Collection : CP mes premières lectures - Scénario : Ghislaine Biondi - Dessin : Anne-Sophie Lanquetin - Date de parution : 9 avril 2019 - 32 pages/album - Prix : 5,60 €/album

f t g m