Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le premier petit chien du monde de Michel Gay

Pourchassé par un tigre à dents de sabre, Cromignon se réfugie au fond d'une tanière. Surprise : un bébé loup y est encore, abandonné, affamé ! Les deux vont devoir s'apprivoiser, aussi terrorisé l'un que l'autre. Dans ce troisième volume de sa série préhistorique, Michel Gay nous révèle comment un loup deviendra le premier chien et pourquoi ses pouvoirs deviendront si indispensables aux humains.

Les chasseurs sont partis à l'aube, il faut ravitailler le clan ! Mais derrière eux, à peine haut comme trois pommes, un petit d'homme les suit : Cromignon est sûr d'être assez grand pour participer à la chasse ! Mais son tir n'est pas encore très précis et il rate sa cible ! Et maintenant c'est lui qui risque de devenir la proie, car un tigre à dents de sabre l'a repéré... Une seule option : la fuite ! Il trouve refuge dans une caverne qui s'avère être une ancienne tanière de loup où un bébé loup s'est caché, terrorisé lui aussi. Entre ces deux-là quelque chose va naître qui sera le début de l'histoire entre les chiens et les hommes.

J'ai totalement craqué pour Cromignon et Petit loup ! L'histoire est simple, le texte est à la portée des jeunes enfants, mais explique très bien comment les hommes ont pu comprendre l'utilité que serait pour eux la présence de loups domestiqués. Et expliquer cela en passant par un petit d'homme en danger et un petit de loup abandonné, c'est une belle trouvaille.
Quant aux dessins, ils sont très beaux, comme d'habitude avec Michel Gay (la série Biboundé, la série Zou), avec une mise en couleurs absolument parfaite. Avec une économie de coups de crayons, l'auteur sait dégager une atmosphère et rendre ses personnages très attachants.

Éditeur : L'Ecole des Loisirs - Date de parution : 1er mai 2019 - 36 pages - Prix : 12,70 €

f t g m