Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le livre des C’est pas moi de Soledad Bravi et Hervé Eparvier

C'est pas moi qui ai mangé le gâteau ! C'est pas moi qui ai cassé la vitre ! C'est pas moi qui ai mis de l'eau partout, non, non, non ! Mais qui a envie de faire des bisous à maman ?

Chaque page nous dévoile une bêtise : Qui a mangé le gâteau ? Qui a ouvert la cage ? Qui a pris le rouge à lèvres de maman ? Qui ? Qui ? Qui ? Et la bêtise est joliment illustrée avec l’enfant qui l’a faite. Chacun, et chacune, se reconnaitra dans ces petites bêtises que l’enfant ne peut s’empêcher de faire. Pas de réponse aux questions, même si on sait très bien qui est le (la) coupable. Sauf la toute dernière : Qui a envie de faire un bisou à maman ?

Voilà un petit livre qui, avec ses pages cartonnées et vernies, et son format carré, pourra être manipulé sans crainte d’être abîmé par les plus jeunes.
Le livre est gai, très coloré, et amusant. Les enfants retrouveront des tas de bêtises, pas bien graves, mais bien réelles.

Editeur : L’Ecole des Loisirs - Collection : Loulou et Cie – Scénario : Hervé Eparvier - Dessin : Soledad Bravi - A partir de 3 ans - Date de parution : 4 Septembre 2019 - 40 pages - Prix : 10 €

f t g m