Copyright 2019 - Site by Misterdan

Gros Minus : l'animalier des contraires écrit et illustré par Raphaël Fejtö

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/b5/9c/63/6528181/1507-1.jpg

44 contraires de tous les jours revisités avec fantaisie : le vrai ours brun fait face au faux ours en peluche, le vieil éléphant au jeune poussin, le cheval réel à la licorne imaginaire, etc. 

C'est un superbe livre que nous propose Seuil Jeunesse à travers Gros Minus. Couverture flashy qui attire immédiatement le regard, reliure cartonnée, format parfait, et dessins pleins d'humour et de chaleur : en seulement quelques pages maman était conquise !

Les pages plastifiées ont été plus difficiles à manier pour bébé, d'un autre côté la patience de mini-Alice (ou là, en l'occurrence, son absence..) n'est plus à démontrer. Par contre, elle a aimé ces grands aplats de couleurs vives qui l'ont immédiatement attirée.

Les dessins sont drôles à souhait, mignons et superbement expressifs ! Les associations faites par Raphaël Fejtö sont idéalement choisies et illustrées ; et j'ai beaucoup ri devant cet humour si bien maitrisé en seulement quelques coups de crayons.

C'est un délicieux petit livre qui se laisse feuilleter par parents et enfants avec un grand plaisir. Tout est judicieusement maitrisé, entre drôlerie et pédagogie, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette parution. Un livre idéal pour faire découvrir les contraires dans la joie, les couleurs et la bonne humeur aux enfants !

Éditions Seuil jeunesse - Dès 2 ans - Date de parution : 09 avril 2015 - Prix : 12.90 € - 96 pages plastifiées

f t g m