Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les petits bonheurs, chanté par Amaury et Domitille, illustré par Olivier Tallec

Domitille et Amaury ré-enchantent certains des plus beaux textes de la chanson française : Charles Trenet, Henri Salvador, Félix Leclerc, Francis Lemarque... Des chansons subtiles et émouvantes, illustrées tout en tendresse par Olivier Tallec et joyeusement arrangées par Marc Demais.

Des chansons intemporelles, revisitées avec beaucoup de douceur et une ambiance jazzy par un duo plutôt talentueux, le tout illustré par des dessins tendres et malicieux à la fois (on retrouve comme un petit goût de Sempé dans ces traits-là!), voilà ce que nous propose Gallimard avec ce bel album accompagné de son CD.

De Le petit bonheur de Félix Leclerc à Une chanson douce d’Henri Salvador, en passant par Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux de Ray Ventura, les artistes nous emmènent dans un univers bien connu des parents (quoique ! Vous pourriez être surpris et redécouvrir les détails de ces chansons presque oubliées), en prenant gentiment par la main les bambins. Certains textes sont plus abordables pour les plus petits, les autres ne dévoileront toute leur saveur qu’avec les plus grands.

Joliment agrémenté des dessins d’Olivier Tallec, c’est un album à écouter et feuilleter ensemble, pour parcourir un répertoire inoubliable et s’initier à la richesse de la chanson française !

Éditeur : Gallimard Jeunesse – Collection Hors Série Musique – Parution le 29 mai 2015 – Dès 5 ans – 28 pages – 20,00 euros

f t g m