Copyright 2019 - Site by Misterdan

Merci Papa écrit par Elisabeth Brami et illustré par Adèle Garceau

Chaque double page de cet album raconte une histoire de la vie quotidienne dans laquelle un enfant remercie son père. Les saynettes se concluent par une phrase courte et rythmée par des assonances.

Après MerciMaman, Elisabeth Brami et Adèle Garceau s'attaquent cette fois-ci au héros des enfants : le Papa. Et c'est encore une fois avec humour et ironie qu'elles y décrivent quarante cinq scènes pleines de mignonneries, avec un ton poétique parfaitement décalé.

A l'arrivée de la Fête des Pères, ce petit livre sera ainsi un superbe cadeau à offrir ou se faire offrir. Un délicieux moment de partage à venir, avec des phrases toutes rigolotes qui ne manqueront pas de faire mouche et de faire rire parents et enfants.

Un livre qui ne manquera donc pas de vous apporter bonne humeur et sourire, mais aussi qui vous fera comprendre que, malgré les parents parfaits que l'on souhaiterait être, nos chères têtes blondes ne manqueront pas de nous remercier - avec ironie ou non - d'être parfois imparfaits...!

Éditeur : Seuil Jeunesse  - Dès 5 ans - Date de parution : 11 juin 2015 - Prix : 12,50 € - 96 pages.

f t g m