Copyright 2019 - Site by Misterdan

La petite sœur du Chaperon Rouge par Didier Lévy et Clotilde Perrin

À 8 ans, Carlotta adore jouer dans la forêt. Un jour, elle aperçoit le grand méchant loup, et son cœur s’emballe. Mais le loup a perdu ses dents et ne dévore plus les enfants. Il est même plutôt gentil et lui présente tous les habitants de la forêt. Alors, quand Carlotta entend sa grande sœur et sa grand-mère parler de leur projet de raser la forêt pour faire construire un parc d’attractions avec manèges, hôtels, piscines et restaurants, elle court prévenir ses amis. Mais des bulldozers sont déjà en route pour commencer leur travail…De rage, Carlotta pousse un cri terrible qui monte vers les nuages. Et le tonnerre lui répond, puis le vent, la tempête et les arbres...

Le Chaperon rouge a bien grandi et est devenu cupide. Elle veut transformer le forêt en parc d’attraction. Sa sœur, Carlotta est bien décidé à sauver la forêt et ses créatures magiques et de contes. Cette petite fille grâce à sa volonté de fer va faire déménager tout le monde pour les éloigner de la destruction.

Les dessins sont superbes et prennent toute leur ampleur dans ce maxi format. Il n’y a pas trop de texte ce qui reste parfait pour des lecteurs débutants mais aussi pour une histoire au couché.

Milan – Date de parution : 3 juin 2015 – Prix : 14,90 € - 48 pages

f t g m