Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un très grand prince écrit par Cati Baur (illustratrice) et Célia le Dressay (auteure)

Il était une fois un prince très grand. Qu’est-ce qui était grand chez lui ? D'abord, son caractère de cochon. Sa détestation des autres. Les malédictions qu’il lançait à quiconque prétendait le déranger. Un jour, c est une toute petite fille qui vient sonner à sa porte. Bien sûr, il commence par la chasser, le plus loin possible.

 

Mais, rapidement, il se rend compte qu’il s inquiète d elle. Et qu’il est prêt à inventer les prétextes les plus invraisemblables pour la rejoindre et, surtout, pour ne plus jamais, jamais, la quitter ! Un album qui mêle texte à lire, texte en bulle et dessin, idéal pour intéresser les jeunes lecteurs.

De plus ni le prince ni la petite fille n’ont de prénom du coup l’enfant peut s’identifier plus facilement et rentrer dans l’histoire plus vite. Le prince très grand à tellement l’habitude d’être seul qu’il met tout le monde dehors même les mouettes postales !!! En fait il est solitaire et malheureux mais ne s’en rend pas compte jusqu’à l’arrivée de la petite fille. De par sa fraicheur et sa gaieté elle va petit à petit se faire une place dans son cœur…

Ambre (5 ans) : j’aime tout surtout quand ils se marient à la fin.

Aleksander (3 ans et demi) : j’aime que le prince.

Éditeur : école des loisirs – Date de parution : 20 mai 2015 - À partir de 5 ans - 40 pages - Prix : 12,70 €.

f t g m