Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mon imagier des chansons de la maternelle, illustré par Charlotte Roederer (arrangements de Bernard Davois et Jean-Philippe Crespin)

Pour l'école ou pour la maison, les plus belles chansons de la maternelle mises en musique par Jean-Philippe Crespin et Bernard Davois, et interprétées par 7 jeunes enfants.

Pour les enfants qui viennent de passer leur première année en maternelle, histoire de retrouver les jolies chansons qu’ils ont apprises dans l’année, mais également pour ceux qui vont entrer à la maternelle qui se créeront de cette manière un répertoire commun, et puis juste pour la joie de partager avec les petits de charmants moments de détente et de chant, voilà un agréable album destiné à égayer les vacances !

Seize chansons sont ainsi présentées, on reconnaît avec plaisir des titres très connus (Une poule sur un mur, Une chanson douce, ou Un petit poisson, un petit oiseau) mais on découvre aussi nombre de titres inconnus (en tous cas pour moi !). Toutes sont interprétées par des enfants, ce qui met en confiance les bambins qui n’ont pas trop l’habitude. Et pour les plus téméraires, les versions instrumentales sont également présentes sur le CD, pour chanter tout seul !

Éditeur : Gallimard Jeunesse - Collection : Les imagiers - Date de parution : 18 juin 2015 - À partir de 2 ans - 32 pages - Durée d’écoute : 1 h - Prix : 15,50 €.

f t g m