Copyright 2019 - Site by Misterdan

Tintamarre écrit par par Guillaume Guéraud et Marie-Noëlle Horvath

Coucou, fait le coucou. Clac, fait la claque que lui retourne la souris interloquée. Voici un jeu plein de surprises sur les bruits émis par les animaux, combinés à des onomatopées courantes - le tout mené ou subi, selon les cas, par une souricette impertinente et malicieuse.

 

Les doubles pages se répondent par deux, en couleur et en sonorité, dans un jeu de ping-pong réjouissant ! Et quand la souris, submergée de bruits, s’écrie : Ça suffit ! , elle peut enfin s’endormir sur une dernière parole : Marre de ce tintamarre zzzzz…

C'est un livre très ludique et qui a immédiatement fait son petit effet. Les pages cartonnées ont permis une facile prise en main de la part de Bébé. Quant aux dessins, ils sont très efficaces. De grands aplats de couleurs vives et chatoyantes où bruits et images sont liés par la petite souris. Un vrai ravissement pour les yeux !

Le texte est très amusant, drôle et poétique à la fois. Maman et Bébé se sont amusées à faire les bruitages, de la grosse voix du Grizzli à celle toute fluette du Coucou. On découvre bruits et images avec des rimes amusantes qui nous entrainent tout au long des pages sur les traces de la souris. Et quand Chhuuuuttt... Il ne faut plus faire de bruit, on referme alors tout doucement ce joli petit livre jusqu'à sa prochaine lecture... Où l'on retrouvera avec plaisir tout ce Tintamarre de sons et d'images !

Éditeur : Sarbacane - Dès 2 ans - Date de parution : 03 juin 2015 - Prix : 10,50 € - 34 pages tout carton.

f t g m