Copyright 2019 - Site by Misterdan

Super agent momie - Tome 1 : un agent fou fou fou écrit par Steve Cole

Neil déteste deux choses : sa petite sœur, et les vide-greniers. Mais sa mère adore aussi bien sa peste de sœur que sa collection de vieilleries juste bonnes pour la décharge ! Aujourd’hui, c’est pire que tout, et l’une des statuettes récupérées paraît même dotée de pouvoirs bizarres. Depuis qu’il l’a touchée, Neil voit : - une momie déguisée en agent secret. - une pyramide Égyptienne en plein milieu du jardin - un chat qui parle…

J'aime beaucoup la présentation du livre : la frise de dessin en haut de toutes les pages et les dessins environ toutes les deux pages. Ça égaie l'histoire.

Le roman en lui-même se lit super facilement. En moins de deux heures (trois pour ma fille). L'intrigue est somme toute banale mais c'est pour des jeunes donc c'est normal. Je suis totalement passée à côté de l'aspect rigolo contrairement à Alyssia. J'ai trouvé que c'était trop : la momie complètement idiote sait rien faire, la chatte prétentieuse et hautaine, les fesses momifiées (!!) mais de ce sujet Alyssia a aimé donc encore une fois je m'incline vu que c'est un bouquin pour ado.

Je déplore juste que la momie Sam ne soit pas plus "sérieuse" avec des passages humoristiques évidemment mais là.... J'aime beaucoup le passage de la fin où l'Egypte est expliquée aux enfants. Ça leur apprend beaucoup de choses.

Alyssia (9 ans) : trop marrant ! Mon personnage préféré c'est Momiefesses, parce qu'il est amusant et qu'il sait tout faire. Celui que j'ai détesté c'est le méchant sorcier. En plus il est trop moche. La chatte est un peu trop exigeante. J’ai appris des trucs sur l'Egypte surtout à la fin avec les pages des mystères expliqués par la grande miaou.

Éditeur : Hachette Roman – Collection : aventure - Date de parution : 20 mai 2015 - 19 pages - Prix : 11,90€ en grand format et 8,49 € en ebook.

 

f t g m