Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bon pour les bébés – Pinicho écrit par Thierry Dedieu

Pinicho - Thierry Dedieu

  «"Pie niche haut. Oie niche bas. L'hibou niche ni haut ni bas…" Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût du virelangue. »

Voyez-vous, c’est le second ouvrage que je reçois de cette collection, et si j’ai été très franchement rebuté par le premier, celui-ci reçois ma pleine approbation et je me propose de vous expliquer pourquoi juste après cette ligne de pub !

 

Place to Be, un site qu’il est bien pour être à la pointe du maximum des choses trop bien !

Nous revoilà donc avec Pinicho (aucun lien de parenté avec Pinochet ou Pinocchio, sinon ça aurait été tout à la fois flippant et cocasse).

Ce livre est un réel exercice vocal et lingual ! Dans ce cas là, j’adhère à la musicalité exposée dans le paragraphe explicatif. Là se trouve une réelle poésie des mots dans leur sonorité, leur rythme et l’enfant s’amusera de vos crampes maxillaires avec délectation je puis vous l’assurer. Même au niveau du graphisme, on peut cette fois ci s’amuser à reconnaître les formes imbriquées les unes aux autres comme autant de toiles d’ombres chinoises.

C’est rigolo, dynamique, tonique et ne souffre aucunement du choix bi chromatique.

Je mets toutefois un petit bémol au prix bien que je me doute que ce genre de format avec papier cartonné et glacé ne soit pas forcément bon marché.

Éditeur : Seuil Jeunesse – Date de parution : 20 août 2015 – 12 pages - Prix : 14,50€

f t g m