Copyright 2019 - Site by Misterdan

Je suis une fille écrit par Yasmeen Ismail

zoom

Qui a dit qu'une fille doit être douce, calme et polie? Que les garçons sont bruyants, turbulents et ne jouent pas à la poupée ? L'héroîne de cette histoire est pleine de contradictions, d'énergie et de joie de vivre. C'est une fille, une vraie ! Et, par son naturel et sa spontanéité, elle fait exploser tous les clichés et les stéréotypes liés au genre.

Un livre qui peut montrer aux enfants qu’ils peuvent être eux même dans la cours de l’école, chez les copains etc… Un livre qui leur dit qu’ils n’ont pas à se comporter comme la société veut qu’ils soient. Qu’il faut qu’ils se sentent libre d’agir et de s’amuser comme ils l’entendent ! Ils n’ont pas à rentrer dans un moule préfabriqué constitué de clichés sur le genre féminin ou masculin.

Le thème est abordé avec brio et délicatesse tout en s’amusant. On dirait que les dessins sont faits à l’aquarelle. Ils sont sans contours et cela donne une impression de liberté quelque peu inédite et bienvenue dans ce livre pour enfant ! Les couleurs utilisées sont pétillantes de joie et de bonne humeur qui m’ont beaucoup plus !

Milan – 4 à 7 ans – Date de parution : 18 août 2015 – Prix : 12,50 €

f t g m