Copyright 2019 - Site by Misterdan

Capitaine Papy écrit par Benji Davies

Tim est un petit garçon qui adore passer du temps avec son papy d'autant plus que celui-ci est un véritable aventurier qui est allé aux quatre coins du monde! Tous ses souvenirs rapportés des lointaines contrées sont d'ailleurs entassés dans le grenier au fond duquel une grosse porte en acier est cachée sous un drap: aujourd'hui Papy a décidé de faire découvrir à Tim ce qui se cache derrière.... et hop! les voici sur le pont d'un immense paquebot prêt à prendre la mer! Après des milles et des milles parcourus, une terre se profile enfin à l'horizon: l'aventure ne fait que commencer! Mais cette terre au doux air de jungle flamboyante est  le coin de paradis où papy va vouloir rester pour toujours, laissant Tim repartir seul le coeur lourd car son papy va beaucoup lui manquer mais au moins il sait que celui-ci est heureux et serein là où il est.

Il y a des livres ou je ne comprends pas où l’auteur a voulu nous amener et Capitaine Papi en fait parti, il y a surement une métaphore que je n’ai pas comprise et de ce fait, à la dernière page je reste sur ma faim.

Je n’ai absolument rien à reprocher aux dessins qui sont superbes et bigarrés. Le format du livre est pratique et joli. Au fil de l’histoire on trouve ça mignon mais la fin retombe comme un soufflé pour ma part car je n’ai pas compris la morale. Je n’ai pas l’imagination d’un enfant c’est surement pour cela !

Éditeur : Milan – 4 à 7 ans – Prix : 11,90 € - Date de parution : 01 septembre 2015.

f t g m