Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mon coffret Montessori du Monde, écrit par Ève Hermann, illustré par Emmanuelle Tchoukriel

Capture

Fidèle à la pédagogie Montessori, qui met au cœur de l’apprentissage la découverte, la curiosité et la manipulation, Nathan propose un nouveau coffret d’activités à partager avec les enfants. Les cartes classifiées sont un matériel incontournable qui incitent l’enfant à enrichir son vocabulaire, puis le préparent à l’écriture et à la lecture. Dans ce coffret, on trouve 7 cartes à toucher – les images sont rugueuses – pour reconnaître les continents, et 70 cartes, 10 par continent, pour en découvrir les éléments caractéristiques : population, paysages, monuments, art... Un livret accompagne le tout, pour approfondir la découverte de chaque partie du monde : les pays qui la composent, les habitants, l'histoire…

Comme de coutume avec les packs et les livres Montessori, on peut imaginer pléthore d’animations autour des outils proposés, en fonction des envies du moment et de l’âge de l’enfant. Des indications sont bien entendues fournies pour guider les adultes dans ces agréables activités avec les plus jeunes.

On admirera à nouveau les très belles illustrations d’Emmanuelle Tchoukriel, précises et tendres, qui suscitent la curiosité et titillent l’imagination des tout-petits.

Encore, une fois, Nathan tape juste avec ce superbe coffret, ludique et pédagogique à la fois, garant d’apprentissage dans le plaisir !

Éditeur : Nathan Jeunesse – Collection : Montessori – Série : coffret – Date de parution : 2 septembre 2015 – Dès 4 ans – 22,90 euros – 64 pages

f t g m