Copyright 2019 - Site by Misterdan

Déesses de légende écrit par Christine Pompéi et illustré par Alexandra Petracchi

Il était une fois huit déesses... Le vent t'aura sûrement soufflé leur nom ou leurs promesses. amour, prospérité, jeunesse éternelle... à chaque divinité sa force, son pouvoir. De la Chine à l’Égypte, de la Grèce aux pays nordiques, parcours le monde à travers leurs légendes.

J'ai été complètement stupéfaite en découvrant ce livre. Effectivement, j'étais tout simplement émerveillée devant la qualité et la beauté de cet ouvrage. A un tel point que j'ai hésité un long instant avant de le mettre entre les mains de mini-Alice...

Il faut dire que les illustrations  d'Alexandra Petracchi sont de véritables merveilles, pleines de magie et de poésie. De Nout à Macha, en passant par Aphrodite ou encore Xiwangmu, elle a su représenter la magnificence de ces déesses tout en saisissant leur essence même et en représentant cet aspect traditionnel et divin qui prête au rêve. Chaque image emporte le lecteur aux confins de l'imagination, et les couleurs chatoyantes ne font que rehausser cet aspect merveilleux. Je suis tout bonnement sous le charme...

Quant aux huit récits, retranscrits chacun sur quatre pages maximums, ils présentent avec fidélité les légendes les plus connues de ces déesses. Des textes tout de même assez courts et facilement compréhensibles, à la portée donc des enfants : un combo parfait.

En définitive, cet album est une véritable merveille. Magies et légendes sont les fils conducteurs de cet ouvrage, et le tout fonctionne superbement. L'alchimie entre texte et dessin se ressent et ravit autant les yeux que les oreilles. Un sans faute !

Éditions De la Martinière Jeunesse - Dès 6 ans - Date de parution : 17 septembre 2015 - 48 pages - Prix : 12.90 €

f t g m