Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'imagerie des Bébés : Les animaux familiers & les petites bêtes

ob 6187d1 petites byotes 15026 300 300

Un livre très attrayant pour favoriser l'éveil des tout-petits et leur faire découvrir le cri de quelques animaux familiers ainsi que le bruit de quelques insectes.

Voilà des petits imagiers sonores qui ont bien su nous attirer ! Mini-Alice a l'habitude de ceux possédant des puces tactiles, ce fut donc une véritable découverte de retrouver ce système plus résistant mais tout aussi ludique.

A une période où Mini-Alice découvre les animaux, ces imagiers ne pouvaient pas mieux tomber ! J'ai ainsi passé une après-midi entière à entendre des miaulements, des aboiements et autres sonorités animales. Bébé s'est vraiment régalée.

Les devinettes présentes à chaque page permettent de découvrir plus en détail l'animal dont il est question. Un véritable petit jeu pour que l'enfant, au-delà du son, s’intéresse aux capacités et différences de ces divers animaux. Des textes vraiment bien trouvés et adaptés qui apportent un véritable petit plus à l'imagier.

Je garde une énorme préférence tout de même pour les animaux domestiques. Même si Mini-alice utilisent les deux sans exception, le papa et moi avons, pour notre part, beaucoup de mal avec celui sur les insectes. Surtout quand bébé décide d'appuyer sur le bouton de la mouche ou, pire encore, celui du moustique (non, le son du moustique, même enregistré, n'est toujours pas agréable...)

Mon seul petit reproche sera sur l'absence d'un bouton on / off. Pas véritablement nécessaire non plus pour apprécier pleinement ces imagiers, mais qui aurait son utilité surtout lorsqu'on les trimballe (car non, même enfermé dans un sac à langer, le son du moustique n'est pas plus agréable à attendre...)

Pour conclure, je suis ravie d'avoir pu découvrir ces imagiers sonores, bien plus résistants que ceux possédants des puces tactiles. Mini-Alice les a immédiatement adoptés et les garde depuis précieusement dans sa chambre. Par contre, je reste sceptique sur l'utilité du moustique - vous l'aurez compris, ce son est sans nul doute celui qui m'aura le plus marquée !

Éditions Fleurus - Date de parution : 11 septembre 2015 - Prix : 12.50 € chacun

f t g m