Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le fantôme de l'Opéra par Domitille et Amaury, par Hélène Druvert

Depuis qu’elle est petit rat, Meg visite l’Opéra. Elle s’aventure partout où elle a le droit, et partout où elle n’a pas le droit. Dans un couloir secret, elle rencontre le fantôme de l’Opéra. Il pleure : Christine, ne l’aime pas. La belle cantatrice va épouser son amoureux Raoul ! Un soir, alors que Christine chante sur scène, elle disparaît mystérieusement. Meg est déjà sur sa trace. Fidèle à l’oeuvre de Gaston Leroux, cette adaptation en propose une réécriture simple et imagée, en musique et chansons.

Une histoire célèbre, pleine de mystères est adaptée avec talent dans cette version racontée et chantée par Domitille et Amaury, pour les enfants. Et c'est une première !

Un brin de poésie, une musique toute douce avec des paroles faciles à chanter ! L'histoire nous fait découvrir ce fascinant monde de l'opéra, ses recoins, ses coulisses en compagnie d'un petit rat, d'une petite danseuse en devenir, Meg et d'un fantôme amoureux... Mais qui est ce petit bonhomme au bonnet rouge ?

Une jolie oeuvre qui se déroule à Paris et ça fait du bien d'y retrouver cette atmosphère si particulière, propre à notre belle capitale.

Éditeur : De La Martinière Jeunesse – Date de publication : 05 novembre 2015 – Prix : 19 € – 40 pages.

f t g m