Copyright 2019 - Site by Misterdan

Qui Où Quoi par Martine Perrin

Afficher l'image d'origine

Des bottes sous la pluie, un biberon qui se remplit, un doudou dans mon lit... Des découpes dans les pages, des objets et des animaux à nommer : dans ce jeu de cache-cache, c'est en rêvant qu'on apprend ses premiers mots.

Voilà un album plein de poésie qui a immédiatement plu à Mini-Alice. A travers un jeu de découpage et de motif, des objets du quotidien, facilement identifiable, se révèlent les uns après les autres, pour le plus grand ravissement de ma puce.

L'ouvrage est très graphique. Et c'est cet aspect qui m'a vite séduite, et qui lui permet également de se démarquer de bien d'autres. Cela permet à bébé de découvrir et d'imaginer les formes qui se cachent à travers tous ces jeux de découpages. Un biberon devient un oiseau dans les fraises, une maison un chat sur le carrelage...

Très agréable, facilement manipulable, cet album plein de poésie ravira à coup sûr les plus jeunes des enfants qui pourront ainsi développer tout leur esprit créatif et leur imaginaire. Une très belle surprise pour cet album superbe !

Éditeur : De la Martinière Jeunesse - Dès 1 an - Date de parution : 07 janvier 2016 - Prix : 11,90 € - 36 pages cartonnées.

f t g m