Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trotro fait des crêpes écrit par Bénédicte Gautier

Trotro apprend à faire des crêpes : d'abord, casser 3 œufs dans le saladier, puis ajouter 250 grammes de farine et une pincée de sel. Ne pas oublier le 1/2 litre de lait et surtout 30 grammes de beurre fondu. Encore un peu de patience, la pâte doit reposer 1 heure. Puis c'est la fête quand papa les fait sauter. Miam !

Aaaah Trotro.. C'est la valeur sûre de mini-Alice ! Impossible donc d'évoquer la chandeleur avec elle sans profiter de ce petit livre alliant Trotro et les crêpes. Le combo parfait pour ma petite gourmande !. Au delà de cette thématique, je suis fan de ces petits livres qui permettent de transporter facilement le héros préféré de ma puce n'importe où. Les images sont fidèles et on reconnait avec facilité le coup de crayon de Bénédicte Gautier. Enfin, ici, on retrouve une recette de crêpes qui permet à l'enfant de s'initier à la cuisine.

Casser les œufs, mesurer la farine, battre le tout... Mini Alice s'est amusée comme une folle, et nous avons passé un moment mémorable en cuisine, avant de faire sauter les crêpes et de les déguster. Pour conclure, je suis toujours aussi conquise par ce petit âne, et mini-Alice en est toujours aussi fan.

C'est donc, sans surprise, toujours un joli coup de coeur pour ces petits livres qui, en quelques pages, permettent de laisser transparaitre tout l'esprit rigolo de l'âne Trotro !

Éditeur : Gallimard Jeunesse - Date de parution : 08 janvier 2016  - 12 pages - Prix : 5,10 €.

f t g m