Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bienvenue au cirque écrit par Mathilde Bréchet et illustré par Ingela P. Arrhenius

Le cirque Zacharis s’installe en ville pour quelques jours. Les gens du cirque sont occupés à monter le chapiteau, organiser les derniers préparatifs et finaliser leur numéro. Quand le spectacle commence, les clowns, dompteurs, dresseurs, jongleurs, trapézistes, etc. se succèdent sur la piste pour quelques heurs de rêve !

Des rabats à déplier, des volets à soulever, des roues à tourner, des mini-livres intégrés, toute une série de détails qui illustrent le fil narratif.

Pour les enfants qui ont déjà été voir un spectacle de cirque, ou pour ceux qui rêvent de le découvrir, cet album est incontournable !

Il aborde aussi bien la vie quotidienne des gens du cirque (les caravanes, l’école à domicile…) que tous les aspects de la vie de spectacle (du montage du chapiteau aux numéros). De l’installation en ville jusqu’au show final, ce livre répond à toutes les questions que l’on se pose. Des illustrations aux couleurs vives, à la tonalité tendrement naïve viennent souligner le propos, avec, pour le plus grand bonheur des petits, une multitude de choses à manipuler ; rabats, volets, roues… les pages s’animent au rythme de la lecture et la rendent d’autant plus attrayante. Et pour les grands, c’est l’occasion de retrouver une âme d’enfant !

Éditeur : Gallimard Jeunesse – Collection : Le petit monde animé – Date de parution : 01 avril 2016 – 14 pages – De 4 à 7 ans – Prix : 9,90 €.

f t g m