Copyright 2019 - Site by Misterdan

Je veux un monstre écrit par Élise Gravel

Afficher l'image d'origine

Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s'occuper de son éducationparce qu’il y a beaucoup à faire !

Évidemment, on pense tout de suite à tous ces charmants bambins qui veulent qui un chat, qui un chien, qui un poisson rouge, bref, un adorable compagnon pour tous les jours. Mais Élise Gravel a la finesse de détourner cette demande, en passant par le monstre. Et elle a une belle imagination en matière de monstres ! Des grands, des petits, des rigolos, des-qui-puent, des-qui-câlinent, des-de-toutes-les-couleurs…. Bref, des tas de petites bêtes.

Julie est donc aux anges en allant à la monstrerie, pleine de charmants bébés-monstres. Mais bien sûr, l’adorable petite chose toute douce, toute rouge, ne restera pas si petite. Et puis, elle a parfois de drôles de manières : elle mange les vélos, fait caca dans les chaussures, casse les guitares !

L’univers de l’auteure est plein de fantaisie et de drôlerie. Les dessins, sous leur apparente simplicité, cachent une imagination foisonnante qui fait bien rire les petits. Ces monstres-là sont bien sympathiques, malgré leurs bêtises et leurs défauts, et c’est ce qui fait le charme de l’album.

C’est bourré de surprises, dont une de taille : une double page à la fin pour créer son propre monstre.

Éditeur : Nathan Jeunesse – Collection : Album Jeunesse – Date de parution : 14 avril 2016 – Pages : 40 – Dès 6 ans – Prix : 10,00 euros

f t g m