Copyright 2019 - Site by Misterdan

La bande du CE 1 : Le hamster de la classe écrit par Sophie Dieuaide

En classe, c'est Tom le plus chanceux : il est assis à côté de la cage du hamster, Pimpin. Il lui parle, joue avec lui et lui trouve même un nouveau nom. 

Tom n'a qu'une hâte : ramener son ami rongeur chez lui pendant un week-end. Mais il est à la fin de l'alphabet : son tour n'arrivera que dans plusieurs mois... Comment tenir jusque-là ? Heureusement, la bande du CE1 n'est jamais à court d'idées. 


Nous retrouvons avec grand plaisir notre bande de copains du livre précédent.


Le thème cette fois ci est celui des animaux.


J'aime toujours autant le principe de lire le livre avec la participation active de l'enfant plutôt qu'une écoute passive de sa part.


J'aime toujours autant le maître, il est vraiment très sympa.


En résumé, une série très sympa (le hamster est le tome 2) qui donne envie de suivre les aventures de nos jeunes collégiens.

L’AVIS D’AMBRE :
Le livre parle du petit garçon Fred il aime beaucoup la souris (le hamster) et veut la ramener chez lui. Il l'aime beaucoup et lui fait même changer de nom. Mon moment préféré c'est quand il a voulu la souris (le hamster). J'ai pas aimé quand le méchant rigolait. Contente de les retrouver la bande d'amis, ils sont supers.C'est toujours Lili ma préféré.

LE MOT DE LA FIN PAR ALEKSANDER :
Ca parle de Bob le hamster de la classe avant il s’appelait pimpim. J'aimais bien qu'il soit copain avec Fred. Je n’aimais pas son nom d'avant. Mon personnage préféré c'est bob.

Éditeur : Nathan – Collection : premières lectures - Date de parution : 7 juillet 2016 – 32 pages - Prix : 5,6€ en broché.

f t g m