Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les amoureux du Green Dragon écrit par Laure Bazire

 http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092565278.jpg
Un regard sur Shakespeare, le célèbre auteur de "Roméo et Juliette"
Londres, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour démonter son Theatre et construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Fraîchement arrivé de la petite ville de Stratford-upon-Avon, Josh découvre Londres, le théâtre et la vie parmi la troupe de Shakespeare à la taverne du Green Dragon. Ce milieu surprend le jeune homme, et le choque un peu. Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce "Roméo et Juliette", Josh s'éprend d'Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre…
 
Quelle charmante lecture que voilà ! De quoi donner l’envie de lire aux jeunes lecteurs !
Je me suis régalée avec cette histoire sur fond d’époque Shakespearienne. On y découvre le Londres du XVIème siècle en ébauche avec sa crasse et sa puanteur mais avec déjà son milieu hétéroclite et son charme en devenir ! Nous y suivons Josh, jeune orphelin de 14 ans découvrant la ville, lui le charpentier venu de sa campagne. Il se retrouve sous la protection d’un certain William Shakespeare qui l’engage dans la création de son nouveau théâtre. Josh est embarqué dans un monde inconnu où il côtoie comédiens, tavernier mais surtout la fille de ce dernier, la belle, la tendre Alma !
Tout en suivant les prémices de cette amour naissant, nous vivons en parallèle la vie et l’œuvre de Shakespeare en pleine réécriture de « Roméo et Juliette ».
Garçon comme fille peuvent être embarqué dans ce thème. Il est de plus tout à fait adapté au programme scolaire. L’écriture est accessible sans être enfantine.
Pour moi, pas d’hésitation, plongez dans cette jolie réussite !
 
Editeur : Nathan– collection : Un regard sur… - date de parution : 18 août 2016 – Prix 5,60 € - 160 pages
f t g m