Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sacrées sorcières écrit par Roald Dahl

 
 zoom
Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balai : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable !
 
Lire Roald Dahl, c’est retrouver le goût de mon enfance, je me plonge dedans et me reviennent des sentiments, des goûts, des odeurs… c’est magique !
Avec Sacrées Sorcières, il y a cette petite frousse que l’on cherche tant enfant. Je le lis adulte et, comme autrefois, je me marre, je frémis et je me dis que ce type était un génie. Il a une façon tout à lui d’énoncer des faits, simplement et sans fioritures excessives mais avec une imagination débordante. En le relisant, j’ai trouvé des idées pour mes élèves, je me régale rien que d’y penser (rires sadiques)… je suis un peu sorcière … c’est Roald Dahl qui le dit : « Elles sont partout !».
Les personnages sont loufoques à souhait, ces sorcières sont diaboliquement détestables. Bref, j’adore ! A lire et à relire pour toute la famille.
 
Editeur : Gallimard jeunesse – collection : folio junior - date de parution : 16 juin 2016 – Prix 8,50 € - 240 pages
f t g m