Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le BGG, Le Bon Gros Géant édition anniversaire écrit par Roald Dahl

 zoom

ÉDITION ANNIVERSAIRE TOUT EN COULEURS. «Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n'existons pas.»Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant ! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants, au pays des géants : des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose : les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter ? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.
 
Film oblige et centième anniversaire de la naissance de Roald Dahl, une réédition est de sortie et tout en couleurs. C’est une très jolie réédition, grande et illustrée comme toujours par Quentin Blake mais cette fois-ci colorisée.
Dans ce livre, Roald Dahl nous régale comme toujours de son imaginaire. Il crée un monde où il nous fait toujours passer un message. Il nous captive avec sa magie et sa fantaisie.
Comme toujours, je me suis laissée entraîner par les liens improbables tissés entre ce bon gros géant et Sophie, la petite orpheline.
Je ne ferai pas de comparaison avec le film, je ne l’ai pas vu… trop peur d’être déçue et l’auteur m’a déjà bien guidé dans mon imaginaire où le film s’est déroulé au fur et à mesure des pages.
A lire sans modération et à tout âge !
 
Editeur : Gallimard Jeunesse – date de parution : 1 septembre 2016 – Prix 14,90 € - 220 pages
f t g m