Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le parfum des feuilles de thé écrit par d'Ingrid chabbert et Célia chauffrey

Le parfum des feuilles de thé écrit par d'Ingrid chabbert et Célia chauffrey

 Après avoir été bannie par son père, Yi Jie et sa fillette Jia vivent seules dans une petite maison toute de bois vêtue au coeur des plaines verdoyantes du Tibet. Chaque jour, après avoir confectionné les vêtements qu'elles vont vendre sur le grand marché à plusieurs heures de là, Jia accompagne sa mère à la cueillette des feuilles parfumées et s'initie à leurs secrets. Après plusieurs années, la fillette, devenue jeune femme, perd sa mère, mais garde en elle tous les secrets qu'elle lui a enseignés concernant les infusions et les feuilles des arbres. Un matin, elle tombe sur l'empereur et le sauve d'une mort certaine. Le temps de la convalescence, l'amour naît entre les deux êtres tant et si bien que Jia accompagne l'empereur en ville pour l'épouser. C'est ainsi que naquit le thé. Un ouvrage d'une grande poésie sur le thème de l'amour et de la nature. A travers l'histoire de Jia, nous découvrons un vrai conte aux allures traditionnelles. Un texte très poétique à lire et à relire !

Bannie de son clan par son père, Yi jie amène sa fille Jia au cœur des plaines verdoyantes du Tibet, et lui enseigne chaque jour la cueillette respectueuse des feuilles parfumées et leurs vertus.

Les années passent, Yi Jie a rejoint ses ancêtres; Jia, devenue une belle jeune femme, garde les secrets des infusions et des végétaux seule en communion avec la nature. Quand un beau jour elle

sauve l'empereur blessé grâce aux plantes et le suit par amour à la cour; Ainsi naquit le Thé...

Un conte délicat sur l'importance de célébrer l'amour et sur le respect de la nature; Servi par de douces illustrations qui nous entrainent telle des feuilles parfumées au gré du vent.

Un magnifique album aux allures de conte traditionnel.

De La Martinière Jeunesse - Date de parution : 13 octobre 2016 - 14.90€

f t g m