Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trappeurs de Rien – Tome 3 : Coco a disparu de Thomas Priou, Olivier Pog et Johann Corgié

Croquette, Mike et Georgie sont bien au chaud dans leur chalet lorsqu’ils s’aperçoivent que Coco, leur fidèle compagnon, a disparu. Hors de question de laisser le perroquet tout seul dehors : le plus grand trappeur de tous les temps et ses amis partent à la recherche de l’oiseau dans la nuit noire...

Le soir tombe sur le Grand Nord, et nos trois amis s’apprêtent à prendre un repos bien mérité dans leur cabane. Mais .... Où est Coco ? Le perroquet a disparu ! Et c’est le branle-bas de combat !
Toute la cabane est passée au crible, mais Coco reste introuvable. Impossible de le laisser passer la nuit tout seul dehors dans le noir ! Ni une, ni deux ! Nos trois amis s’équipent : torche, sac à provisions et tromblon, et les voilà partis à la recherche du perroquet. Coco ? Coco ? Toujours rien ! Une branche craque, Mike est paniqué ! Ouf !! ce n’est qu’un lapin. Le camp est installé, le feu allumé, car pas question d’abandonner Coco ! Plus tard Georgie est chargé de monter la garde mais il s’endord. Et Croquette fait un drôle de rêve. Serait-il temps pour nous amis de profiter de cette nuit de veille pour avouer leurs secrets ? Nos amis retrouveront-ils leur perroquet ?

Décidemment Trappeurs de Rien, sous ses airs faussement naifs, est une petite BD intelligente, sympathique et drôle. S’adressant à un très jeune public, les aventures de ces petits personnages zoomorphes finissent toujours bien ! Mais c’est aussi l’occasion d’amener les jeunes lecteurs à réfléchir : sur la peur du noir, sur l’importance de l’amitié, sur les confidences vérité entre amis... qui, au passage, leur permettent d’en savoir un peu plus sur Croquette et ses compagnons.
L’histoire est toujours soutenue par un dessin précis, bien détaillé et très joliment coloré.

Editeur : Editions de la Gouttière - Scénario : Olivier Pog - Dessin : Thomas Priou – Mise en couleurs : Johann Corgié – Date de parution : 21 avril 2017 – 32 pages - Prix : 10,70 €

f t g m