Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trappeurs de Rien - Tome 2 : le Vieux Fou de Thomas Priou, Olivier Pog et Johann Corgié

La vie de trappeur demande beaucoup de compétences. Il faut avoir un oeil de lynx, être rusé comme un renard et ne surtout pas passer pour une poule mouillée ! Une ombre mystérieuse rôde autour du chalet de Croquette, Mike et Georgie. Ami ou ennemi ?

Croquette regarde un ours qui pêche un poisson et le dévore. Aussitôt une idée germe ! Il propose à ses amis de faire une partie de pêche. Mais ce qui semble si facile quand c’est un ours qui le fait, s’avère nettement plus compliqué pour nos trois amis qui ratent poisson sur poisson. Ce qui déclenche des rires lointains émis par une silhouette qui s’enfuit. Mais qui les espionne et se moque d’eux ? Mike l’a reconnu ! C’est le vieux fou, un fameux trappeur devenu complètement maboul. De retour au chalet une surprise les attend, des empreintes toutes fraîches vont jusqu’à la porte. Pourtant à l’intérieur personne ! Tchok, tchok, tchok ! Des flèches avec des poissons accrochés se sont fichées dans la porte, et le fou s’élougne en courant et en riant. Après un période de méfiance, nos amis se régalent du cadeau imprévu, et décident d’aller remercier leur nouvel ami et peut-être de profiter d’un dessert. Mais des surprises inquiétantes les attendent en chemin.

Croquette, Mike et Georgie s’embarquent dans de nouvelles aventures qui vont faire le bonheur des jeunes lecteurs. Nos trois héros zoomorphes sont naifs, peureux, maladroits, mais aussi curieux et fidèles en amitié, et peuvent même surmonter leurs peurs et se montrer courageux. Bref ils sont tout ce qui plait aux enfants qui peuvent s’identifier à eux.

Editeur : Editions de la Gouttière - Scénario : Olivier Pog - Dessin : Thomas Priou – Mise en couleurs : Johann Corgié - Date de parution : 07 octobre 2016 - 32 pages - Prix : 10,70 €

f t g m