Copyright 2019 - Site by Misterdan

Kushi - Tome 2 : la tanière du loup de Patrick Marty et Golo Zhao

Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l’aide de Khulan et d’une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s’agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vont découvrir le secret de Bold... mais c’est se jeter dans la gueule du loup, car leur ennemi est impitoyable...

Pour se débarasser de Kushi, Bold profite de ce qu’elle a gagné un concours de composition pour lui offrir publiquement une bourse d’études pour le collège de la capitale. Mais la petite fille n’en veut pas, elle veut rester dans la steppe, et s’enfuit à cheval pour aller se cacher jusqu’à ce que les choses se tassent. Or son refus risque de faire perdre la face du chef de village qui demande à Bold et à ses hommes de rattraper la fuyarde. Pour retarder les poursuivants le jeune vétérinaire, qui apprécie beaucoup Kushi, les oblige à nettoyer le lac qu’ils ont pollué avant de partir en chasse.
C’est aux premières lueurs de l’aube suivant le départ de Kushi que s’ouvre ce tome 2. Bold est sur le point de rattraper la petite fille, mais c’est sans compter que lui et ses hommes viennent de pénétrer sur le territoire des loups. La petite troupe doit faire face et les hommes veulent rentrer au village. Mais Bold s’entête, il veut rattraper Kushi avant qu’elle atteigne la montagne vers laquelle elle se dirige. Pourquoi ? Quel secret risque-t-elle de découvrir ? Et que va-t-il advenir de Kilik qui a rejoint Kushi bien que celle-ci le lui ait défendu ?

J’ai retrouvé avec plaisir dans cet album le graphisme de Golo Zhao, ses personnages très typés, et les magnifiques décors dans lesquels ils évoluent.
Quant à l’histoire, elle est de plus en plus prenante, et la lutte de cette petite mongole pour défendre sa steppe contre les agissements d’un bandit qui est prêt à tout pour s’enrichir, est très attachante.

Ma critique du tome 1.

Editeur : Editions Fei - Scénario : Patrick Marty - Dessin : Golo Zhao – Date de parution : 05 mai 2017 – 96 pages - Prix : 9,50 €

f t g m