Copyright 2019 - Site by Misterdan

Graou. Magazine - N° 1 Août/Septembre 2017 – Au pays des lettres

Graou. est un magazine bimestriel 100 % illustré destiné aux enfants de 3 à 6 ans, dont le premier numéro vient de voir le jour.

La première impression quand on ouvre Graou. c’est qu’il est très coloré ! Les couleurs primaires sont éclatantes : le rouge, le jaune, le bleu ! Les dessins épurés ont un petit côté vintage très sympathique. Et le papier, bien épais, est prévu pour être trituré à volonté par les plus petits.

Page après page on suit la mascotte du magazine, le petit chien Graou : dans sa chambre où il prépare sa tenue du lendemain, dans la cuisine où il prend son goûter, dans la salle de bains où il prend son bain. Chaque situation donne lieu à un jeu avec des questions pour le jeune lecteur.

Côté histoires : on trouve une chanson d’Anne Sylvestre, et un conte, celui des Musiciens de Brême, où certains mots (l’âne, le chemin, le coq, la forêt) sont remplacés par leur dessin, ce qui donne une lecture joyeuse de l’histoire.

Côté jeux : un jeu de méli-mélo à découper avec des personnages qui peuvent être mélangés, un jeu de labyrinthe, des jeux avec des lettres, avec des chiffres, avec des rimes, etc...

Il y a aussi : un petit exercice de yoga ultra-simple pour faire la tortue et se détendre, deux pages d’explications sur le vent, et même une recette avec une poire, et en fin de magazine la présentation de quelques albums récents.

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce magazine, bien diversifié et très ludique. Les jeux sont bien adaptés à la tranche d’âge concernée, même si l’aide d’un adulte sera nécessaire tant que l’enfant ne peut pas lire seul. Recevoir un magazine qui lui est destiné est un grand plaisir pour les jeunes enfants. Et Graou., de par sa qualité, sera vite l’ami incontournable des plus jeunes.

On peut également noter que ce magazine est réalisé sans aucune publicité !

Editeur : Maison Georges – Auteurs et illustrateurs : Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Julie Escoriza, Marcos Farina, Vincent Jadot, Dominika Lipniewska, Sandrine Nugue, Antonio Uve – De 3 à 6 ans – Date de parution : 21 août 2017 – 36 pages – Prix : 9,90 €/numéro – Abonnement 1 an : 57 €

f t g m