Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trop la trouille de Kimiko

Trop la trouille de Kimiko

 

Un château hanté ? Un fantôme ? Une sorcière ? Trop la trouille !!!! À moins qu'ils ne soient pas si effrayants et qu'on s'amuse comme des fous dans ce château !

Une petite merveille que ce joli album, parfait pour Halloween !
C’est drôle, épouvantable à souhait et ça va forcément plaire aux tout-petits, et aux autres. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié !

L’objet lui-même tranche par ses couleurs éclatantes et totalement en phase avec le sujet. La couverture, d’un beau orange vif, entre directement dans le vif du sujet : un château hanté, une sorcière bienveillante et un fantôme rigolo.

A l’ouverture, on découvre qu’il s’agit d’un livre pop-up, vraiment très réussi.

En double page, le château hanté, et un message, « si tu as peur, n’ouvre pas la porte » ce que l’enfant se presse de faire en ouvrant la porte cartonnée pour libérer un fantôme « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! ». Dans le château les chauves-souris voltigent « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! », dans les catacombes les cercueils sont pleins de squelettes « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! », dans le donjon règne la sorcière « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! ».

 

Kimiko est née en 1963 d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a principalement vécu en France, mais a souvent passé ses vacances au Japon dans la magnifique maison traditionnelle de ses grands-parents, près de Kyoto. Après des études de stylisme à Tokyo, elle a travaillé pour une maison de haute couture à Paris. Puis elle a quitté la mode pour faire des livres pour enfants. Dessiner pour travailler était son rêve, aujourd’hui réalisé.

Editeur : L’Ecole des Loisirs – Collection : Loulou et Cie – A partir de 2 ans - Scénario et Dessin : Kimiko – Date de parution : 18 Octobre 2017 – 12 pages – Prix : 13,90 €

f t g m