Copyright 2019 - Site by Misterdan

On se revoit quand écrit par Rose Lagercrantz et illustré par Eva Eriksson

La maîtresse avait pourtant prévenu : attention à ne pas se perdre. Mais quand deux pestes de sa classe se moquent d'elle, Dunne s'enfuit et la voilà toute seule dans le grand parc. Heureusement apparaît Ella Frida, sa meilleure amie qui habite si loin, en sortie scolaire elle aussi ! Elles jouent, comme toujours, et tant pis si tout le monde les cherche. Seulement Dunne sent que quelque chose ne va pas ; au moment de se séparer, elle comprend que son amie est malheureuse. Il faut l'aider, mais quand pourront-elles se revoir ?

On se revoit quand s’inscrit dans la série des aventures de Dunne et de son amie Ella Frida. Grâce à ces deux petites filles, le jeune lecteur découvre l’amitié, mais aussi tous les aléas de la vie.

Dans ce nouveau roman, Dunne retrouve son amie Ella Frida par hasard lors d’une sortie scolaire au grand parc de Skansen. De retour chez elle la petite fille est bien plus préoccupée par les problèmes de son amie que par le manège de son père qui veut lui faire accepter la présence de son amie Véra.

Dunne n’a pas d’affinités avec Véra pourtant c’est grâce à elle qu’elle pourra trouver une solution aux soucis d’Ella Frida.

J’ai bien aimé ce roman, bien adapté aux jeunes lecteurs. Je leur conseille cependant de commencer leur lecture par les premiers romans afin de mieux comprendre l’histoire de l’amitié des deux petites filles.

Éditeur : L’école des loisirs – Collection : Mouche – A partir de 6 ans – Date de parution : 21 février 2018 – 152 pages - Prix : 10,50 €

f t g m