Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trappeurs de Rien – Tome 4 : La chasse aux papillons de Thomas Priou, Olivier Pog et Johann Corgié

La vie de trappeur demande beaucoup de compétences. Il faut avoir un oeil de lynx, être ruse comme un renard et ne surtout pas passer pour une poule mouillée ! Branle-bas de combat chez les trappeurs : il y a une fille dans leur chalet ! La jolie Huguette entraîne nos trois amis dans une frénétique chasse aux papillons.

L’arrivée d’une fille dans la bande de trappeurs va bouleverser leur quotidien !

En rentrant au chalet, nos amis découvrent que le porte est ouverte, que la chaise de Mike a été déplacée, et – oh sacrilège – que quelqu’un a mordu dans la tablette de chocolat de Georgie ! Et le pire : une fille est endormie dans leur lit !!!! Jouant habilement de ses charmes, le jeune fille met tout le monde dans sa poche et en traîne nos amis dans une chasse aux papillons mouvementée. Car c’est une lépidopériste et elle est là pour trouver un spécimen très rare de papillon, qui, malheureusement, vit au bord du Lac Shoshone, en plein territoire des Crows !

La présence d’une fille dans la bande rebat les cartes, et amène des situations cocasses. Nos amis sont sous le charme, et même peut-être un peu amoureux, sauf Georgie qui se méfie dès lors qu’une fille est dans le coin.

Mais tout va s’arranger et l’histoire finira bien. Car Trappeurs de rien, c’est une série qui amène le jeune lecteur à réfléchir sur l’amitié, la nature, et sur plein d’autres choses grâce à des histoires courtes, intelligentes, sympathiques et toujours drôles, et des dessins colorés, aux traits précis et bien détaillés.

Editeur : Editions de la Gouttière – Série : Trappeurs de rien - Scénario : Olivier Pog - Dessin : Thomas Priou – Mise en couleurs : Johann Corgié – Date de parution : 16 mars 2018 – 32 pages - Prix : 10,70 €

f t g m