Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bonjour Printemps de Didier Lévy et Fleur Oury

index

Un matin de printemps, la maison de cette petite famille de blaireau se met tout doucement à grandir, à pousser, à bourgeonner. Des petits changements d'abord imperceptibles puis un peu perturbants. Drôles de moments que ceux où on a l'impression d'être la seule à ne pas changer. Le ventre de maman s'arrondit, celui de papa aussi.
Il faudra beaucoup de tendresse, des mots qui éclairent et qui rassurent la nuit, et du temps pour que voilà, un matin,... on se retrouve grande sœur, le cœur gonflé d'amour...

Un album tout en tendresse pour faire face aux grands bouleversements de la vie comme celui de la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur.

 

Un très bel album plein de poésie et de délicatesse pour accompagner les grands changements de la vie...un matin la maison de la famille blaireau se met à pousser,

grandir, bourgeonner comme le ventre de Maman qui s'arrondit et celui de papa aussi! Cette impression d'être la seule de la famille à ne pas changer et puis un matin, on devient une grande soeur !

Les illustrations crayonnées sont d'une grande finesse et très lumineuses apportant force et douceur à ce beau message !

Seuil Jeunesse - Date de parution : 8 mars 2018 - Prix : 12.90€

f t g m