Copyright 2019 - Site by Misterdan

Petit fantôme de Charline Giquel

Un soir où il est seul à la maison, petit fantôme désobéit à ses parents et part hanter ses voisins les humains. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme il l’avait imaginé, et la petite fille qui vit là est plus amusée qu’épouvantée…

L'avis de Christelle

Les fantômes aussi ont une vie, surtout la nuit. Et même si leur travail est de faire peur aux humains, ils ne sont pas tous méchants et parfois même, ils peuvent être gentils et devenir nos amis.

C’est ce que montre ce joli livre où les images colorées emmènent le lecteur dans une ambiance amusante et magique. Car ces fantômes sont invisibles aussi sur la page, et pour les voir, il faut pencher le livre et alors, hop ! ils brillent à la lumière !
Cet effet "magique", dû à un vernis sélectif dans lesquels sont peints les fantômes, ravira tous les jeunes lecteurs.

L'avis de Jessica

Maman d'un petit garçon de 3 ans, c'est avec lui que je me suis lancée dans la lecture de cet album.
On suit le quotidien d’un petit fantôme qui vit dans le grenier d'une grande maison. Chaque jour, il y reste tranquillement, jusqu’au soir où ses parents partent et le laissent seul. Il décide alors de sortir et va faire une magnifique rencontre.
Les dessins sont très bien réalisés, dans des couleurs assez vives. On peut même s’amuser avec l’enfant à rechercher le fantôme dans le dessin. Le texte est simple et bien adapté aux jeunes lecteurs.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages, le fantôme est comme un petit garçon curieux, innocent, il veut découvrir le monde. La petite fille, dont on ne sait pas grand-chose, est très curieuse aussi et courageuse.
J’ai passé un bon moment à lire et à jouer avec mon petit bout'chou. Personnellement, j’ai trouvé l’histoire sympathique et rigolote. Lui, il a beaucoup aimé, surtout les dessins.

Editions : l’Agrume – Collection : Jeunesse – Scénario et dessin : Charline Giquel - Date de parution : 24 mai 2018 – 36 pages – Prix : 14,50 €

f t g m