Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dilili à Paris écrit par Michel Ocelot

L’histoire du film dans un roman accessible pour tous ! Pour découvrir des scènes inédites qui non pas été conservées au montage.

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Le film de Michel Ocelot sort au cinéma le 10 octobre 2018.

Ce petit roman d'aventures est adorable : facile à lire pour les plus jeunes d'entre nous, il est illustré par des images magnifiques : elle sont très stylisées. Bien sûr, on reconnait la patte de Michel Ocelot. Par ailleurs, j'ai trouvé intéressant de voir comment le réalisateur travaillait sur ses films. De plus, c'est très symapthique de proposer une alternative ludique et intelligente aux petits.

Autodidacte, Michel Ocelot a consacré toute sa carrière au cinéma d'animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique. C’est en 1998 que le grand public découvre Michel Ocelot, grâce au succès public et critique de son premier long-métrage Kirikou et la Sorcière. Viennent ensuite Princes et Princesses, d'anciens contes en silhouette et Kirikou et les Bêtes Sauvages, co-réalisé avec Bénédicte Galup. Azur & Asmar (2007), son 4e long-métrage, est encore un conte de fée, d'une rive à leautre de la Méditerranée.

Éditeur : Casterman - Collection : Jeunesse - De 6 à 8 ans - Prix : 9,90 € - 192 pages - Date de parution : 19 septembre 2018.

f t g m