Copyright 2019 - Site by Misterdan

Joséphine superfille – Tome 3 : le mystère des papillons géants de Jeanne Boyer et Mioz

En classe, une drôle de surprise attend Joséphine et ses camarades : des papillons géants sont apparus dans la cour ! Cette apparition intrigue Joséphine et Aurélien. Mais le lendemain, quand un taureau à queue de serpent se met à terroriser Henriette, c'est sous le costume de Superfille que Joséphine interviendra. Pourtant, tous ces événements ne paraissent pas réels, comme s'ils sortaient tout droit d'un rêve... et Superfille veut comprendre ce qu'il se passe !

Encore une nouvelle aventure pour Joséphine. Sous le costume de Superfille, elle va défendre Henriette face à un taureau furieux, et susciter l'admiration d'Aurélien. Mais les deux camarades ne sont pas d'accord sur qui est le héros masqué : un prince venu la secourir est persuadée Henriette, alors qu'Aurélien est en admiration devant une superhéroïne. D'ailleurs je jeune garçon invite Joséphine à venir chez lui consulter les notes de sa grand-mère qui, dans sa jeunesse, a aussi connu une superfille. Mais on n'en saura pas plus, car cela fera l'objet d'une quatrième tome, qui sortira au printemps prochain
A noter que trois aventures, sur les cinq que comportera la série, sortent en même temps, les deux autres sortiront en 2019.

Cette nouvelle collection des premiers romans s'adresse à un très jeune lectorat. Les histoires sont drôles, avec beaucoup d'action, faciles à lire. Les jolies illustrations ponctuent la lecture et aident à la compréhension du texte en le mettant en scène.
Elle est à recommander aux parents de jeunes enfants dès qu'ils savent suffisamment lire seuls.

Editeur : Magnard Jeunesse - Collection Mes premiers romans Ce1/Ce2 – Auteure : Jeanne Boyer – Illustrations : Mioz - Date de parution : 11 septembre 2018 – 48 pages – Prix : 5,90 €

f t g m