Copyright 2019 - Site by Misterdan

La princesse impatiente et la belle au bois dormant de Nathalie Somers et Jess Pauwels

La princesse Aurélia est excitée comme une puce à l'approche de l'anniversaire de sa cousine. Mais quelques heures avant la fête, catastrophe ! Cette dernière se pique le doigt et tombe endormie pour cent ans, ainsi que tous les occupants du château ! Notre princesse décide aussitôt d'agir pour accélérer le cours des choses et remettre un peu d'énergie dans ce royaume tout ramolli !

La jeune princesse Aurélia adore tout ce qui bouge, qui change, qui remue, et elle adore rendre visite. Alors être invitée à l'anniversaire de sa cousine Aurore, quel plaisir ! Tellement qu'elle part en avnace pour profiter un peu de son séjour. Mais arrivée sur place, elle déchante, sa cousine, d'habitude toute excitée comme elle, a une tête de guimauve, elle est amoureuse et attend le prince Philippe ! Du coup Aurélia doit s'occuper seule et part se balader en for^t. A son retour la malédiction qui entourait sa cousine depuis sa naissance, a frappé : tout le monde est endormi et le château est recouvert d'épines. Aurélia decide prendre les choses en mains et de marraine fée en méchante sorcière, la voilà prête à tout pour réveiller Aurore avant l'arrivée du prince Philippe.

Cette jolie collection des premiers romans s'adresse à un très jeune lectorat. Les histoires sont drôles, avec beaucoup d'action, faciles à lire. Les jolies illustrations ponctuent la lecture et aident à la compréhension du texte en le mettant en scène.
Elle est à recommander aux parents de jeunes enfants dès qu'ils savent suffisamment lire seuls.

Editeur : Magnard Jeunesse - Collection Mes premiers romans Ce1/Ce2 – Auteure : Nathalie Somers – Illustrations : Jess Pauwels - Date de parution : 12 juin 2018 – 40 pages – Prix : 5,90 €

f t g m