Copyright 2019 - Site by Misterdan

20 bonnes raisons d'aller à l'école de Michaël Escoffier et Romain Guyard

Si je n'allais pas à l'école... Il y a dans cet album 20 raisons plus étonnantes les unes que les autres d'aller À TOUT PRIX à l'école !!!!!

Fort d'un succès qui ne se dément pas, Frimousse ressort ce joli album qui, juste avant les vacances de Toussaint, peut remobiliser les troupes vacillantes d'élèves démotivés !

Un petit garçon, superbement croqué par Romain Guyard, se demande pourquoi il doit aller à l'école. Et, au fil de sa réflexion, il va trouver tout un tas de bonnes raisons. Evidemment la première, la plus importante, celle dont va découler toutes les autres : "je ne saurais ni lire, ni écrire" . Comme il ne saurait pas lire, il confondrait les bouteilles de shampoing et de soda, et il boirait le shampoing... Et se retrouverait dans une bulle qu'il aurait créé en parlant, la bouche pleine de shampoing... Et serait emporté très loin... Et rencontrerait d'autres enfants... Et tomberait dans un bateau pirate... Et ramenerait les pirates à la maison... Et mettrait le bazar à la maison... Etc... jusqu'à déclencher la fin du monde !!!! Et ça c'est juste pas possible... Donc il faut aller à l'école !

J'ai vraiment bien accroché avec cet album rigolo, très gai et coloré, et le scénario complètement loufoque de Michaël Escoffier. A lire d'urgence à nos chères petites têtes blondes (ou brunes, ou rousses, etc...).

Editeur : Frimousse – Scénario : Michaël Escoffier - Dessin : Romain Guyard - Date de parution : 5 octobre 2018 – 44 pages – Prix : 16 €

f t g m